Google Cloud intègre l’Oracle décentralisé Chainlink et sa blockchain.

L’équipe Google Cloud a intégré le middleware oracle de Chainlink à son stock de données cloud BigQuery, ce qui permet une interaction entre blockchain et cloud pour des applications décentralisées Ethereum qui exécutent des smart-contract. La nouvelle a été annoncée dans un rapport de développement officiel de Google publié le 13 juin et sur les réseau sociaux par Chainlink.

L’annonce officielle via twitter, côté Chainlink.

Après Microsoft qui avait proposé son système d’ID mondial sur bitcoin et Facebook avec son projet Libra, cette nouvelle intégration montre encore une fois que les géants technologiques dans le monde comprennent la rupture majeure que la blockchain apporte et commencent à opérer dans le secteur des crypto-monnaies, au sens large.

Un lien existe désormais entre les blockchain et les services Cloud. Cette annonce est tellement innovante qu’elle a permis à LINK d’atteindre un nouveau sommet sans précédent, avec une hausse de 70% en moins d’une heure, après publication.

Continuer la lecture de « Google Cloud intègre l’Oracle décentralisé Chainlink et sa blockchain. »

The Graph : queries decentralisées pour blockchain

The Graph est un protocole décentralisé permettant d’indexer et d’interroger des données de blockchains Ethereum. Cela permet une recherche plus optimisée de données difficilement accessibles. The Graph constitue un des premiers language de requête blockchain pour permettre de récupérer des informations.

Imaginez pouvoir accéder aux données blockchain via un language
de requête aussi simple que efficace que votre SQL tout en gardant vos données décentralisées. C’est en deux mots la promesse de The Graph, un protocole permettant de créer rapidement des applications décentralisées sous Ethereum et IPFS via le langage GraphQL développé en interne par Facebook en 2012.

Continuer la lecture de « The Graph : queries decentralisées pour blockchain »

Cosmos – un bref apércu

Cet article est un aperçu de la blockchain Cosmos. Une mini série de 4 articles techniques vont suivre pour une plongée exhaustive dans cette plateforme qui a tout le nécessaire pour transformer sérieusement l’ecosystème blockchain dans son ensemble.

Cosmos est en mesure de faire faire le saut quantique et est un projet très attendu, conçu pour assurer l’interopérabilité entre plusieurs blockchains. Avec la création du premier bloc le Mercredi 13 Mars 2019 à 23: 00 UTC, le projet a définitivement lancé Cosmos Hub, le premier noeud d’une série de blockchains interconnectées qui seront créées dans l’écosystème.

Cosmos n’est pas la blockchain de la dernière averse et les créateurs sont parmi les tout premiers acteurs dans l’espace blockchain. Il ne s’agit pas d’une new-entry, loin de là.

Continuer la lecture de « Cosmos – un bref apércu »