Comment trader en multi-monnaies avec bittrex

On avait parlé ici des plateforme d’échange pour crypto-monnaies. Voici maintenant une liste non exhaustive des plateformes d’échange encore actives à ce jour:

Dans ce post, nous allons nous concentrer sur bittrex  et exposer la procédure de A à Z pour être opérationnels en trading.

bittrexQ

D’abord il vous faut ouvrir un compte. Pour cela allez sur le site www.bittrex.com et cliquez en haut à droite le bouton Register.

bittrex-register

Insérez les données requises et créer votre compte. Vérifiez votre messagerie électronique: vous avez un mail de confirmation de bittrex. Cliquez sur le lien dans le mail pour ouvrir définitivement votre compte.

A présent il vous faut créer les clés API pour votre portefeuille. Pour cela il vous faut un smartphone avec camera pour faire le scan des QR-Codes.

Allez à nouveau sur le site bittrex  et faites le login. Toujours en haut à droite cliquez sur Settings puis dans le menu déroulant choisissez Two Factor Authentication.

Le Two Factor Authentication (ou 2fa) augmente de beaucoup la sécurité d’un account, c’est pourquoi Bittrex l’exige avant de vous fournir les clés pour l’API. Lisez la petite explication à gauche du QR code et téléchargez l’appli Google Authenticator pour votre smartphone.

bittrex_key

Après avoir  fait les scan du QR code, votre mobile affiche un code qu’il faut insérer dans la case Autenticator code avant ‘appuyer sur le bouton Enable. 

googleauth

 

Vérifiez à nouveau votre messagerie électronique: vous avez un mail de de bittrex qui vous demande de confirmer votre 2fa. Cliquez sur le lien dans le mail et revenez sur la main page de bittrex. Votre compte 2fa est maintenant activé.

Il faut maintenant créer et activer les clés API. Cliquez en haut à droite Settings, puis API Keys. Dans la page qui s’affiche appuyer sur Add New Key pour générer la clé.

Dernière étape il faut octroyer des droits à la nouvelle clé. Généralement on active les deux options READ INFO et TRADE LIMIT, mais c’et à vous d’en décider. 

bittrex_apikey

 

C’est fait: votre key pair  est à présent crée. En haut vous aves la partie clé publique, en bas votre clé privée qui doit rester strictement confidentielle: ne la partages jamais avec personne.

Je vous laisse maintenant regarder cette vidéo qui explique comment transférer (ou retirer) de bitcoins, litecoins, darkcoins… et toutes les autres monnaies gérés par bittrex et surtout comment effectuer des ventes/achat dans une cryptomonnaie  donnée en trading.

 

 

Avant de nous quitter, voici aussi un petit rappel du jargon qui peut être utile en trading.

  • Deposit : Définis une action de dépôt sur votre compte en ligne d’une plateforme de change. Pour cela les sites vous fournissent une clef unique comme pour votre wallet ce qui vous permet de transférer les fonds.
  • Withdraw : Définis une action de retrait sur votre compte en ligne d’une plateforme de change. Les sites vous génèrent une clef unique comme pour votre wallet ce qui vous permet de transférer les fonds.
  • Fee : Désigne une comission, généralement le réseau de votre crypto prend une comission pour valider vos opérations, les pools de minage prennent parfois un pourcentage sur vos gains en minage(1%) et les plateformes de changes applique également des commissions sur chacunes de vos opérations.
  • Balances : Désigne le montant disponible pour chacune des monnaies que vous possédez.
  • Sell Orders : Désigne un ordre de vente qui vous permet de vendre X/Y suivant le cours du marché. Ex: Pour le market Darkcoin/Litecoin (DRK/LTC) un ordre de vendre désigne la vente de Darkcoin contre du litecoin
  • Buy Orders : Désigne un ordre d’achat qui vous permet de d’acheter X/Y suivant le cours du marché. Ex: Pour le market Darkcoin/Litecoin (DRK/LTC) un ordre d’achat désigne l’achat de Darkcoin avec du litecoin

3 pensées sur “Comment trader en multi-monnaies avec bittrex”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *