BTU: le standard Ethereum de réservation on-line

 

Tout le monde sait que Ethereum met à disposition le standard ERC20: un token à l’interface prédéfinie que pratiquement toutes les ICO utilisent pour leur levée de fonds. Ce token expose les fonctions minimales nécessaires à une participation à l’ICO et à la vie future du token. Ce standard simplifie beaucoup les ICO. Il garantit, par exemple, que le token soit directement tradable : l’intégration dans différents crypto-exchanges se fait en un click  (ou presque).
Ce qu’on sait moins souvent est qu’on peut customiser et modifier  des protocoles Ethereum ou même en proposer des nouveaux. Le ERC-721, par exemple, est une variante ERC-20 qui rend un token non-fungible. Cette modification a permis de créer les CryptoKitties : chaque token 721 étant unique et non-permutable, on a pu lui associer un et un seul crypto-chaton.

Dans cet article, j’aimerais vous parler d’un nouveau  standard Ethereum à mes yeux très intéressant: le BTU, Booking Token Unit Protocol, qui existe déjà sous le nom de  ERC-808.   Voici le site officiel.

Continuer la lecture de « BTU: le standard Ethereum de réservation on-line »